top of page

WWOOFING AU JAPON

 - AOUT 2015 -

Retrouvez toutes mes photos sur Instagram !

clic clic

WWOOFING à Hokkaido et au Kansai

 

Le mois d’août a été ma première expérience de WWOOFING (« World-Wide Opportunities on Organic Farms » ). En gros, j’ai travaillé dans des fermes biologiques japonaises où j’ai appris les bases de l’agriculture et quelques astuces pour remplacer les produits chimiques. Une façon ludique de prendre soin de notre Planète tout en s’immisçant dans la « vraie » vie de Japonais, … et accessoirement cela m’a permis de renouer avec mes racines paysannes! ;-)

Un weekend à Tokyo

 

Tokyo - qui veut tout simplement dire « Capitale de l’Est » allie l’hypermoderne au traditionnel, l’organisation millimétrée au chaos ambiant, l’excentricité à la pudeur naturelle. C’est définitivement une ville tout en paradoxe qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie!

Un weekend à Kyoto

 

J’avais hâte de visiter Kyoto qui est le coeur culturel du Japon. En fait c’est l’ancienne Capitale japonaise! Elle est connue pour être la gardienne des traditions nippones, au point que même les Japonais eux-mêmes viennent s’y immerger pour renforcer leur attachement à leur propre culture.

 

Et en vrac

 

Les règles de politesse au Japon... La relaxation des Onsen... Les transports interminables... Festival O-Bon... L'initiation au Taïko... Ce que je n'oublierai pas!

 

bottom of page