top of page

REINTRODUCTION DES CHEVAUX SAUVAGES EN MONGOLIE

 - JUILLET 2015 -

Retrouvez toutes mes photos sur Instagram !

clic clic

Mes premiers pas en Mongolie

 

Je profite de 5 exceptionnelles minutes de reconnection avec le Monde, pour vous dire que je suis toujours en vie et que je vais plus que très bien! Pour la peine je vous mets quelques photos, le blabla complet attendra ma prochaine connexion fin juillet lors mon départ de la Mongolie pour le Japon (merci la Wifi des auberges de jeunesse héhé).

La Mongolie et les Mongols

 

Je n’ai vu qu’UlaanBaatar (UB pour les intimes) et le Parc d’Hustaï donc je ne peux pas me targuer de connaitre la Mongolie… mais de ce que j’ai vu, de ce que j’ai vécu, je trouve ce pays magnifique et son peuple attachant!

 

Le Parc d'Hustaï et ma mission d'Ecovolontariat

 

Le Parc d’Hustaï se trouve à environ 100 km au Sud-Ouest d’ UlaanBaatar. La réserve de 50.000 hectares protège la dernière race de chevaux sauvages de tout l’Univers (oui oui), les fameux Takhi.

 

La fête du Naadam

 

En juillet, c’est la fête du Naadam (ce qui signifie « Jeux »)! Elle donne lieu à deux jours de célébration et d’évènements sportifs autour des chevaux, du tir à l’arc et de la lutte. C’est l’une des fêtes les plus attendues de l’année par les mongols.

 

Et en vrac

 

L'équitation en Mongolie... La musique Mongole... Les jeux de carte, c'est universel... Des Français en Mongolie... Les impairs à ne pas faire... Ce que je n'oublierai pas!

 

bottom of page